Préambule

Publié le par perle

Préambule

Sur ce blog je m’appelle Perle. C’est le nom que m’a donné, il y a bien des années, la personne qui a ouvert ce blog. J’étais toute gamine,  et cette personne m’a parlé de Jésus sur Internet. A l’époque, mes tuteurs n’ont pas voulu que je parle autrement que par des mails avec cette dame.
Je ne pouvais pas la rencontrer, je ne pouvais pas l’entendre ni la voir, on échangeait seulement des mails. Quelques fois, j’ai pu lui parler sur MSN, l’équivalent de Skype maintenant, mais sans la caméra ou le micro.

Mais cette personne m’a fait connaître Jésus à un moment où j’en avais tellement besoin.
Alors je sais que tout est possible à Dieu, même sur Internet, sans se rencontrer, sans se voir, sans se connaître et sans preuves…

Je savais juste que l’ordinateur ne m’écrivait pas tout seul, qu’il y avait derrière les mots que je lisais, une vraie personne qui me voulait du bien.

Alors j’ai décidé de parler à mon tour de Jésus sur Internet. Dieu m’y a aidée. J’ai décidé d’utiliser uniquement les mails et la messagerie instantanée sans caméra ni micro. C’était un projet fou mais à l’époque, la caméra et le micro n’étaient pas autant utilisés.
Petit à petit, j’ai obtenu des contacts et ceux que Dieu avaient touché me donnèrent eux-mêmes des contacts.

Dans cette rubrique, je ne veux pas vous raconter mon histoire. Je voudrais parler de VOUS, à qui Dieu m’a donné le bonheur immense de vous faire connaître à mon tour Jésus.

Vous êtes ma joie, tous les jours, et vous m’avez donné beaucoup plus que tout ce que moi j’ai pu vous donner. Jour après jour, vous m’avez donné la preuve de l’amour continuel de Dieu pour ceux qui souffrent.

Mais en lisant toutes ces histoires, vous allez peut-être me dire : « Pourquoi un Dieu d’Amour laisse-t-Il arriver tant d’horreurs sur cette terre,  tant d’injustices ?

Dieu ne veut pas s’imposer à nous. Alors nous avons pu l’ignorer, le mépriser et même l’injurier. Nous avons pu conduire nos vies comme nous l’avons voulu, et oui, des enfants en ont été les victimes.

Quand Jésus est né il y a 2000 ans, il s’est dit qu’un Roi était né pour Israël dans la ville de Bethléem. Alors ceux qui dirigeaient ce pays ont pris peur et ont fait tuer tous les enfants en bas âge de cette ville. Dieu n’a pas caché cet horrible carnage aux hommes qui allaient lire la Bible tout au long des âges, c’est donc qu’Il peut vous donner une explication à tout cela.

Vous n’aurez pas de preuves que les histoires que je vais vous raconter soient vraies.
De toutes manières, il faudra que vous viviez VOTRE histoire avec Jésus pour vraiment savoir que celles-ci peuvent être vraies.

Si cette rubrique vous fait du bien, alors dans votre cœur, dites merci à ceux qui me les ont fait vivre. Dieu les bénira en retour, sans même qu’ils vous connaissent…, moi j’en suis certaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article