Elodie

Publié le par perle

Elodie

Elodie, 14 ans, venait d'apprendre qu'elle était diabétique de type 1, une maladie dont on ne guérit pas...
Sa vie avait basculé.

Une de ses amies lui a parlé de Jésus qui donne  parfois des mots qui aident à croire que Dieu peut tout et l’a envoyée vers moi pour que nous en parlions. Dès notre premier échange sur internet, cette jeune fille me dit:

— J'ai tellement besoin de guérir, c'est si important pour moi, je ne veux pas de cette maladie alors je veux croire que Jésus me guérit même si tu ne me dis rien qui m'encourage !

Dés qu’elle eu prononcé ces quelques mots elle témoigna qu’une immense paix avait rempli son cœur… je me suis sentie alors si petite devant sa foi.

Je me souviens que je lui ai juste dit :
— Elodie, maintenant je suis certaine que tu vas guérir, parce que je sais que Jésus t'aurait dit :
« Soit guérie de ton diabète, parce que ta foi est grande ! »

Au moment de notre partage je ne savais pas qu’elle s’était connectée depuis l’hôpital où elle se trouvait pour un taux de sucre dans son sang si élevé qu’elle avait fait un début de coma. Elle est sortie de l’hôpital quelques jours après, entièrement guérie.

Un mois plus tard on lui demandait de boire un liquide très sucré pour confirmer sa guérison. Elle n’a jamais douté !

Chacun de nous peut vivre les plus belles délivrances si seulement nous ouvrons aussi grand qu'Elodie notre cœur à l’espérance que nous pouvons avoir en Jésus, alors que nous sommes au bout du chemin.

Quand nos pensées s’alignent sur la vérité de ce que Jésus peut faire pour nous, notre petit grain de foi déploie alors ses ailes ! Et en réponse à notre confiance et à cette foi qui croit en ces choses que l’on ne voit pas encore, Jésus se plait à nous remplir d’une paix qui devient notre force tranquille et notre assurance face à  l’épreuve… et à cet instant Il nous guérit !

Notre pensée seule ne peut nous apporter la guérison mais Jésus guérit celui qui s’attend à Lui et laisse les promesses de Dieu, promesses de Vie,  s’accomplir pour nous.

Merci Elodie pour ta foi simple qui m'a tellement encouragée et donnée une belle leçon de vie!.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article