Les questions que l'on se pose sur Dieu.

Publié le par myosotis



Pourquoi, si Dieu est Tout-Puissant, n'a-t-Il pas pu trouver le moyen de créer des hommes AVEC le choix de faire ce qu'ils veulent et SANS la possibilité d'être perdu ?


Je connais une personne qui se posait ce genre de question. Elle a découvert un jour qu'elle se posait cette question bien plus pour se prouver à elle-même que Dieu ne pouvait pas exister que pour avoir une réponse.
 

Un jour cette personne a eu une maladie très grave, une maladie dont on ne guérit jamais, le sida. Les médecins lui ont dit que les examens de son sang montraient qu'elle était séropositive. 

Alors pour elle une autre question est devenue beaucoup plus importante :  Dieu est-Il le Tout-Puissant pour ce problème ?  Dieu peut-Il la sauver de cette maladie ? Jésus est-Il le Sauveur à qui tout est possible?


Dieu alors lui a répondu. Elle a eu sa réponse. Dieu est Tout-Puissant. Maintenant des examens de son sang ont été refait. Elle est séronégative comme si elle n'avait jamais été exposée au virus du sida. Ses angoisses et ses peurs sont parties. Elle dort toutes ses nuits. Elle aime la vie et elle aime son Dieu et ceux que Dieu lui donne de rencontrer. Elle se lève tous les matins le coeur léger et heureuse.

Comme elle remercie son Dieu d'avoir été le Tout-Puissant quand elle en avait réellement besoin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article