le fardeau de la fourmi

Publié le par myosotis

Fotolia_10047135



Le fardeau de la fourmi

Voici une histoire touchante; c'est une femme qui a perdu un verre de contact au milieu d'une escalade en montagne, elle a dû se résigner à gagner le sommet avec sa vue embrouillée. Elle s'est mise à penser au verset qui dit: "Les yeux du Seigneur sont sur toute la terre" et elle a prié: "Seigneur, tu vois toutes ces montagnes. Tu connais chaque pierre et chaque feuille sur ces montagnes et tu sais exactement où se trouve mon verre de contact."
 
Finalement ce fut le temps de redescendre, en bas de la montagne, à plusieurs centaines de pied du milieu de la montagne, un nouveau groupe s'apprêtait à attaquer celle-ci. Comme l'un d'eux commençait à grimper, il s'est écrié: "Eh vous autres, quelqu'un a-t-il perdu un verre de contact?"
 
C'est si petit, comment a-t-il fait pour le remarquer?...  Une fourmi transportait le verre de contact lentement sur la face du rocher.

 

Nous pouvons méditer sur plusieurs points avec  cette histoire : du point de vue de la fourmi, si petite et pourtant utile entre les mains de Son créateur! Du point de vue de cette femme, confiante en Son Dieu qu’elle connait et sait fidèle et si proche ...elle n’a pas était déçue ! Et du point de vue de Dieu, si proche qu’Il  aime à nous rappeler que rien ne Lui est impossible et qu’Il s’intéresse aux moindres petites choses de nos vies !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didier+René 18/05/2009 09:06

pour repondre à ton passage sur mon blog j'ai été élevé chez les soeurs en orphelinat et depuis entre Dieu et moi il y a un grand fosséceci dit tes poèsies sont très belles.à très bientôt

matthieu 18/04/2009 13:17

quelle belle histoire d'un Dieu si surprenant dans ses manières de faire.Ma soeur en Christ, je vous béni dans le beau nom de Jésussi un jour vous changez d'avis quant à ma demande, merci de me prévenirMatthieu Parnelmatthieuparnel@live.fr