Refléter Son image

Publié le par myosotis

                                                                                              photo: Pulok Pattanayak

Malachie 3:3 nous apprend que l'Eternel "s'assiéra, fondra et purifiera l'argent."

Pendant une étude biblique, quelques femmes s'interrogent sur le sens de ce verset. Que peut-il nous apprendre sur les dispositions de Dieu et sur sa nature? L'une de ces femmes propose de s'informer sur la manière dont les orfèvres affinent l'argent, puis de faire part au groupe de ce qu'elle aura découvert.

Par téléphone, elle prend rendez-vous avec un orfèvre pour le regarder travailler, sans donner d'autre raison que son désir de savoir par quel processus on affine le métal précieux.

L'orfèvre fait chauffer de l'argent dans un creuset. Il explique que pour le purifier, il faut le placer bien au centre du feu, à l'endroit le plus chaud, pour consumer toutes les impuretés.

Se remémorant le verset "l’Eternel s'assiéra, fondra et purifiera l'argent", cette chrétienne réfléchit à la manière dont Dieu nous tient parfois, pour ainsi dire, en plein dans la fournaise. Puis elle demande à l'orfèvre s'il doit rester assis devant le feu tant que dure le processus d'affinage. "Mais oui", répond-il: non seulement il doit rester assis pour tenir le creuset, mais encore il ne doit pas le quitter des yeux une seule seconde. Quelques instants de trop, et l'argent pourrait être détruit.

La chrétienne se tait un moment, puis demande: "A quoi reconnaissez-vous que l'argent est parfaitement purifié?" Avec un sourire, l'orfèvre répond: "C'est bien simple: quand le processus de purification est terminé, l'argent liquide reflète mon image comme un miroir."

Si aujourd'hui vous avez l'impression d'être dans la fournaise, n'oubliez pas que le regard du Seigneur est sur vous, et qu'il ne vous quittera pas des yeux jusqu'à ce que vous reflétiez son image.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article