Dans ma barque

Publié le par myosotis



Une histoire de la Bible (Marc chapitre 4, verset  38) me dit qu'un jour Jésus était dans une barque avec ses amis au milieu d'une terrible tempête.
La barque se remplissait d'eau et allait couler. Jésus dormait dans la barque. Ses amis le réveille en lui disant :
"Ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous allons périr ?"

Plusieurs fois je me suis demandé pourquoi Dieu laissait mourir des gens que j'aimais tant, comme ma mère et mon père.  Pourquoi Il laissait des choses m'arriver, alors que moi je commençais à m'intéresser à Lui et à la Bible. Les amis de Jésus se sont posé la même question. Eux aussi commençaient à s'intéresser à Jésus et à le suivre…

Mais Jésus aussi a des questions à leur poser.
Pourquoi avez-vous ainsi peur ?
Comment n'avez-vous point de foi ?

Pourquoi Jésus ne comprenait pas qu'ils aient eu peur ?
Pourquoi Jésus ne comprend pas que l’on n’ait pas plus de confiance, aujourd’hui encore ?

Jésus leur avait montré que Son père les aimait...Il croyait qu'ils l'avaient compris
Jésus n'avait jamais refusé une guérison ou un miracle ou une résurrection à quelqu'un qui le lui demandait sans douter...  Il croyait qu'ils l'avaient compris.
Jésus leur avait montré qu'il ne condamnait pas celui qui avait fait une faute et s'humiliait devant Dieu et qu’il pardonnait...Il croyait qu'ils l'avaient compris.
Jésus leur avait même dit : celui qui croit en moi ne mourra jamais...il croyait qu'ils l’avaient compris. 
Jésus les aimait a vouloir mourir pour eux comme un berger se donne pour ses brebis ...Il croyait qu'ils l'avaient compris.


Mon Jésus, je vois que Tu ne comprends pas pourquoi je doute de Toi, de Ton amour et du désir que tu as de toujours me répondre, de m’aider, de m’accompagner et de vivre avec moi…
Non je n'ai pas compris grand chose, mais ce n'est pas de Ta faute, c'est de la mienne.
Mais je sais  maintenant une chose c’est que tu peux ouvrir mes yeux pour que je vois que tu es là, avec moi dans ma barque ! Et que je n’ai rien à craindre !

Je Te demande pardon pour tout ce que j'ai laissé arriver dans ma vie sans avoir eu une parfaite confiance en Toi, car Tu ne m’as jamais abandonnée ! Ta présence dans ma vie est ce que j’ai de plus précieux !

 

Perle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jehema 28/10/2008 11:34

Précieuse Perle,L'amour de Dieu est un Amour qui nous dépasse...Un Amour qui nous fait grâce et c'est cette grâce que l'on ne peut comprendre, mais qui nous ai offerte comme un cadeau que l'on ne peut mériter, mais seulement accepter de le recevoir...Oui nous avons un Père fidèle qui ne nous abandonne jamais pour toi ces deux chants :le premier t'appelle à lui :http://www.youtube.com/watch?v=4EdizdHT1EUle second et un chant de louange pour sa fidélité :http://www.youtube.com/watch?v=L8kz2Vl76LwNe doute plus petite perle car ton Dieu t'aime infiniment!!!bisous