le voisin du dessus

Publié le par myosotis

Le voisin du dessus

 

Un jeune couple et leur petit garçon de cinq ans habitaient au sixième étage d’un immeuble parisien. Au dessus de l’appartement se trouvait une chambre mansardée louée à un jeune homme. Celui-ci toujours pressé ne  pouvait  parler à personne. Qu’est ce qu’il faisait dans la vie ? On n’en savait rien. On était donc méfiant, et les jeunes parents menaçaient leur garçon, chaque fois qu’il leur désobéissait : « si tu n’es pas sage, on ira chercher le voisin du dessus »

Un jour le petit tomba  gravement malade. C’était au moment des vacances, impossible de joindre un médecin. Le père bouleversé raconta leur problème à la  concierge, et quelle ne fut pas sa surprise d’entendre celle ci lui dire : « Mais pourquoi ne pas vous adresser à votre voisin du dessus ? C’est un étudiant en médecine qui fait sa dernière année d’étude. Il ne refusera sûrement pas de vous aider ». Le papa ne mit pas longtemps pour aller frapper à la porte de la chambre mansardée du septième étage. Le jeune médecin s’occupa aussitôt du petit malade et prescrivit le bon médicament qui amena la guérison.

 

N’est ce pas ainsi que nous considérons Dieu, si souvent, comme ce voisin du dessus. Mais le connaissons nous seulement ?

 

Apprenons à Le connaître, à Lui parler, et découvrons alors toute la profondeur de Son amour ! Un amour qui nous a donné Son Fils bien aimé pour que nous soyons, non pas jugés et punis, mais sauvés et réconciliés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article