Dieu n'est pas si loin

Publié le par myosotis

 

Une histoire vraie, en 2008 ! :

 

 

Celle d’un jeune indien d’une vingtaine d’années, non chrétien, mais à qui Dieu a voulu montrer sa gloire !  Il avait un rendez vous déterminant pour la suite de ses études mais il était en retard, la journée avait mal commencé et les contrariétés se succédaient…. Il se précipite hors de chez lui et dans sa précipitation il se casse la figure sur le trottoir ! Il est bien embêté et cherche en vain un taxi qui passerait par là pour le prendre, mais rien. Il va faire à pieds, dans la neige, deux kilomètres pour se rendre à son rendez vous, mais il n’en peut plus,  il commence à jurer et se mettre en colère car toujours pas de taxis à l’horizon. A ce stade c’est sur il va rater son rendez vous…alors en désespoir de cause il lève  les yeux au ciel et s’adresse à Dieu. A peu prés ainsi : « Seigneur si tu es là aide moi envoie moi un taxi je dois être à mon rendez vous… » Et au moment où il baisse les yeux, il voit devant lui un taxi !! Il est complètement bouleversé, entre dans la voiture et demande à son chauffeur qui est une dame comment elle a fait pour être là et elle lui répond : « c’est Dieu qui m’a envoyé ! » il hallucine ! Et cette dame lui explique qu’elle est chrétienne et qu’elle n’a fait qu’obéir à Dieu qui lui a donné l’ordre de changer sa destination et de se rendre dans une autre rue, puis une autre…elle a suivi toutes Ses indications et elle est arrivée devant ce jeune indien ! Ce jeune homme lui a expliqué qu’il était très en retard et qu’il souhaitait qu’elle fasse très vite. Elle lui a dit très paisiblement de ne pas s’inquiéter   et en temps voulu elle l’a déposé devant son lieu de rendez vous ! Et tout c’est bien passé pour lui… 

 

Des amis priaient depuis longtemps pour lui pour qu’il rencontre ce Dieu merveilleux ! Et Dieu aime donner de ces rendez vous aussi  inattendus qu’époustouflants ! Mais le plus merveilleux  c’est de réaliser que Dieu savait d’avance toute chose ! Il connaît nos besoins et agit souvent, avant même que nous  nous décidions à chercher en Lui notre secours. Il  attend le plaisir de nous bénir ! Dieu n’est pas si loin que ça de nous !

Celui qui se confie en Lui ne peut être déçu ! Même si Ses réponses nous surprennent…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michelle 08/05/2008 22:00

elle est si belle cette histoiremoi je le crois maintenant que Dieu fait des choses comme ça et je sais que c'est possible si on s'attend tout le temps a Jésus.Merci mon Dieu pour tout ce que tu fais pour nous maintenantje t'aime mon Dieu et je veux t'aimer plus encore !