ça change quelque chose

Publié le par myosotis



Lendemain de tempête. Sur la plage déserte, encore toute bousculée par les événements de la nuit, des centaines d'étoiles de mer, rejetées par les flots et abandonnées sur le sable. Un gamin - dix ou douze ans - s'évertue à les ramasser et à les rejeter dans la mer pour les sauver, elles qui sont en danger d'asphyxie à côté de la vie.

Passe un monsieur très chic. En promenade au bord de l'eau, avec son caniche. Dialogue :
- Eh ! Mon garçon ! Que fais-tu ?
-Vous voyez, m'sieur, j'essaie de sauver les étoiles de mer. Je les rejette à l'eau.
- Bravo ! Mais tu n'y arriveras jamais; il y en a beaucoup trop ! Regarde, elles sont des milliers sur la plage. Tu ne pourras pas les sauver toutes. Ce que tu fais, ça ne sert à rien !
- D'accord, m'sieur. Je ne pourrai pas les sauver toutes, mais pour celles que je remets dans l'eau, ça change quelque chose !

Immensité de la tâche. Démesure des problèmes. La tâche est trop grande. Nous ne pourrons pas tout changer, mais pour ceux que nous pouvons atteindre, "ça change quelque chose".

Ne passons  pas à côté de ce nous pouvons  faire,  aussi insignifiant que soit notre geste, il peut représenter beaucoup, pour celui qui en a besoin…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michelle 16/04/2008 23:55

Un jour une fille m'a parlé de Jésus,si elle avait pensé que c'était presque rien de faire ça je ne serais pas heureuse comme je le suis aujourd'hui !!!Bien sur on est tous rien au milieu de tant de gens, mais pour nous c'est tellement d'être sauvée par JésusAlors j'ai fais la promesse à Dieu de faire comme cette fille toute ma vie. Mon Dieu chaque jour aide-moi à parler de Toi à quelqu'un de nouveau, s'il Te plais, pousse-moi à tenir ma promesse.